Pourquoi l’ostéopathie pour des nourrissons et bébés ?
L’ostéopathie peut être pertinente pour les bébés en cas de :
– Torticolis congénital
– Plagiocéphalie
– Brachycéphalie
– Bébé atone
– Coliques
– Reflux
– Difficultés pour faire son rot / hoquet
– Troubles du sommeil
– Troubles de la déglutition
– Retard du développement de marche
– Nez encombré
– Strabisme
– …
Après un accouchement prématuré ou difficile, le bébé peut subir certaines tensions et problèmes de régurgitations et autres soucis gastro-oesophagiens. De même, les instruments utilisés par les sages-femmes pour aider le bébé à sortir lors de l’accouchement (les forceps, les spatules, la ventouse, etc.) peuvent parfois provoquer une déformation du crâne. Dans ce cas, il est recommandé de faire appel à votre ostéopathe pour bébé à Lagord.
Alliant compétences en diagnostic et connaissances en morphologie humaine, vos ostéopathes pour nouveau-né à Aytré accompagnent votre bébé à partir du 2ème ou 3ème jour de sa vie afin de favoriser son bien-être corporel et soulager ses troubles et ses tensions. Grâce à leurs compétences et à leurs outils spécialisés en ostéopathie pédiatrique, vos praticiens d’ostéopathie apaisent les troubles et tensions provoquées par l’accouchement via des techniques douces et indolores.
Dotée d’une grande expérience dans le domaine de l’ostéopathie, vos ostéopathes pour bébé près de Périgny proposent des soins d’ostéopathie qui répondent aux besoins de votre nouveau-né afin de lui assurer une évolution physiologique et fonctionnelle dans les meilleures conditions possibles.